Top des activités à Séville, l’andalouse !

Aujourd’hui je suis à Séville la capitale de l’Andalousie. Dotée d’un riche passé, cette ville charme ses visiteurs avec ses ruelles décorées d’azulejos qui sont des carreaux de céramique colorés et avec ses airs de flamenco envoûtants. Découvrez le top des activités à ne surtout pas manquer.

Visitez la Catedral de Santa María de la Sede, l’une des plus grandes églises chrétiennes du monde. Ses bâtisseurs disaient même : « ceux qui verront cette cathédrale nous prendront pour des fous ». Juste après le portail sud, repérez le tombeau monumental de Christophe Colomb qui renfermerait les ossements de l’explorateur.

Rendez-vous à la Plaza de Toros de la Real Maestranza qui est l’une des arènes les plus célèbres et anciennes d’Espagne. Haut lieu de la tauromachie, la construction a débuté en 1761 et s’est terminée 120 ans plus tard. Les plus grands toreros y ont triomphé, acclamés par les spectateurs assis sur les trois séries de gradins pouvant accueillir plus de 12000 personnes.

Flânez dans les ruelles piétonnes du centre pour une séquence shopping. Recouvertes de bâches blanches pour atténuer la chaleur du soleil en été, cet enchevêtrement de ruelles étroites est une aubaine pour les amateurs de lèche-vitrine. Chapeaux, sacs à main, poterie, bijoux, chaussures, une quantité de boutiques pour tous les goûts.

Admirez les vues panoramiques depuis le Metropol Parasol, cette structure en bois représentant de gigantesques parasols. Inaugurée en mars 2011, cette œuvre designée par l’architecte berlinois Jürgen Mayer, figure parmi la plus grande structure en bois alvéolée du monde. Les Sévillans la surnomment las Setas car ils ressemblent à des champignons géants.

Détendez-vous à Aire de Sevilla, des bains situés dans un ancien palais du XVème siècle en plein centre historique. Vous y vivrez une expérience unique inspirée de la tradition des thermes des anciennes civilisations. Profitez d’un parcours libre à travers plusieurs salles d’eau à des températures différentes jusqu’à l’atteinte d’un bien-être total.

Baladez-vous dans le quartier de Triana réputé pour ses céramiques. S’étendant sur la rive ouest du Guadalquivir, ce quartier populaire où s’établirent les premiers Tziganes nomades venus de l’est a gardé une identité authentique.

Remarquez la Torre del Oro, une tour de guet almohade datant du XIIIème siècle au bord du fleuve. Son nom proviendrait des azulejos dorées qui recouvraient le dôme.

Savourez de délicieux polvorones artisanaux à La Campana, l’une des pâtisseries les plus connues de Séville. Les polvorones sont de petits biscuits sablés originaires de la ville d’Estepa en Andalousie. Très tendres, doux et friables, cette spécialité est à base d’amandes.

Emerveillez-vous à la Casa de Pilatos, l’une des plus belles demeures aristocratiques de la ville. Véritable symbole de la Renaissance à Séville, ce palais est embelli par des arcs en stuc élégants et de somptueux carreaux de céramique.

Découvrez les imágenes de Séville, la Virgen de la Esperanza Macarena et la Virgen de la Esperanza dans le quartier de Triana qui sont les Vierges les plus vénérées de la ville. Ces statues baroques sont richement décorées avec de l’or, diamants et émeraudes.

Baladez-vous dans l’ancien quartier juif de Santa Cruz qui est le cœur historique de Séville, à l’est de la cathédrale et de l’Alcázar. Perdez-vous dans les ruelles étroites au charme andalou, entre les murs blanchis à la chaux, les balcons en fer forgé, les places plantées d’orangers et les patios ombragés. La Plaza de Santa Cruz et la Plaza de Doña Elvira sont les deux places les plus emblématiques de ce quartier pittoresque.

Mangez dans un traditionnel bar à tapas andalou pour goûter aux saveurs locales car en Andalousie les tapas sont un véritable art de vivre. Goûtez aux spécialités locales comme les épinards aux pois chiche, tortillas de crevettes, beignets de morue, montaditos de pringa ou encore à l’incontournable gaspacho andalou servi dans un verre.

Admirez le Real Alcázar, l’un des édifices les plus complexes et riches du monde, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Ce somptueux palais est à la fois mauresque, gothique, Renaissance et baroque. Observez l’architecture mudéjare, cet art hispano musulman dont les formes géométriques se retrouvent sur les plafonds à caissons et les arcs en dentelles de stuc souvent décorés d’azulejos colorés. Une pure merveille !

Offrez-vous une soirée de flamenco à la Casa de la Memoria où les plus grands artistes de flamenco se représentent. Les spectacles ont lieu tous les soirs dans un charmant patio intime d’une capacité de 100 places. Réservez donc à l’avance, la veille au plus tard.

Contemplez la plaza de España, l’œuvre majeure de l’Exposition universelle ibéro-américaine de 1929, réalisée par l’architecte sévillan Aníbal González. Décorés d’azulejos, les ponts représentent les anciens royaumes ; Navarre, Léon, Castille et Aragon et les bancs symbolisent les 48 provinces espagnoles, par ordre alphabétique. Ce bâtiment néo-Renaissance en forme semi-circulaire est bâti tout en brique et en céramique et accueille en son centre une fontaine.

Nous espérons que ce top vous a plus et qu’il vous a donné envie de visiter la belle andalouse. Si vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Publié le
Catégorisé comme Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *